Yann Besson, luthier Yann Besson, violin and viola maker

HengChing Fang

HengChing Fang est la finaliste en 2003 du concours Ludlow Philharmonique Concerto organisé en Grande Bretagne.

Elle a également remporté le Premier Prix au Concours Taipei District Ouest Viola et a reçu le troisième prix du Concours national Viola à Taiwan.

HengChing Fang a grandi à Taiwan. Au cours de ses études en Grande Bretagne, elle a obtenu un diplôme de troisième cycle au Conservatoire de Birmingham et d’une maîtrise en musique à la Guildhall School of Music and Drama.

Titulaire d’un doctorat en philosophie qu’elle a préparé à l’Université de Leeds, le docteur HengChing Fang mène actuellement sa carrière d’enseignante comme membre fondateur de la Selly Oak Music School à Birmingham.

HengChing Fang a été invitée en tant que membre dans plusieurs ensembles musicaux :

  • Pacific Music Festival ;
  • Schleswig-Holstein ;
  • Charité London Orchestra ;
  • Orchestre de Jeunes et d’Asie…

Elle donne également des récitals en Grande-Bretagne, en Chine, à Taiwan, en Allemagne, en France, et au Japon sous la conduite de chefs d’orchestre renommés :

Actuellement, Dr Fang, meme une cariere dans l’enseignement comme membre fondateur de la Selly Oak Music School à Birmingham.

HengChing Fang parle de son instrument

Je peux apprécier les qualités de mon alto fabriqué par Yann Besson depuis 2004. C’est un superbe instrument au son rond et bien équilibré. Je l’ai joué pour faire de nombreux enregistrements et concerts. Mon alto Besson ne m’a jamais laissé tomber. Il me permet de livrer des expressions musicales et des émotions très variées. C’est un grand plaisir de posséder un instrument aussi merveilleux.

En savoir plus sur HengChing Fang.