Yann Besson, luthier Yann Besson, violin and viola maker

Arthur Bedouelle

Son parcours

Né à Paris en 1985, Arthur Bedouelle a étudié l’alto dans les classes de Alexander Zemtsov et de Rachel Roberts à la Guildhall School of Music and Drama, où il obtient un Master avec Distinction en 2011. Il se perfectionne ensuite auprès de Miguel Da Silva puis de Lars Mårtensson.

Il commence aussitôt une brillante carrière d’orchestre et développe une intense activité de musique de chambre.

Son activité

Une carrière de musicien d’orchestre

A la suite de ses études, Arthur a joué à travers toute l’Europe avec de nombreux orchestres : le BBC Scottish Symphony Orchestra, le Duisburger Philharmoniker, l’Orchestre de Tours, en tant que musicien free-lance.

En 2013 il s’installe en Scandinavie, où il rejoint dans un premier temps l’Orchestre Symphonique de Göteborg, tout en jouant avec la Camerata Nordica, la Sinfonietta de Västerås et la Sinfonietta de Jönkoping en qualité d’alto solo.

Il remporte courant 2014 les concours de l’Orchestre Royal Philharmonique de Stockholm et de l’Orchestre Philharmonique d’Oslo, dans lesquels il joue actuellement.

Une intense activité de musique de chambre

La musique de chambre est depuis ses études un axe majeur de son activité artistique. Il participe à de nombreux festivals: City of London Music Festival, Chipping Camden Music Festival, Paxos International Music Festival, les Estivales de Megève… Il collabore régulièrement avec le quatuor Idomeneo.

Une direction artistique

Depuis plusieurs années, Arthur est organisateur et directeur artistique de la Fête Musicale de la Forêt d’Argonne, un festival de musique de chambre rassemblant une quinzaines de jeunes musiciens autour de sept concerts en Juillet. Des artistes tels que Alice Julien-Laferrière, Zéphyrin Rey-Bellet, Mark Derudder, Pau Codina ou Eléonore Darmon font régulièrement partie de cet évènement, qui rassemble plus de six cents spectateurs chaque année.