Yann Besson, luthier Yann Besson, violin and viola maker

Où trouver mes instruments ?

  • Home
  • Où trouver mes instruments ?
Yann Besson dans son atelier de lutherie

Où trouver les violons, les altos et les violoncelles signés Yann Besson ?

La lutherie a ses réseaux

Yann Besson travaille en partenariat avec certains professionnels sur la base d’une relation forte.

Revendeurs, luthiers ou archetiers, ces femmes et ces hommes gravitent dans le même environnement culturel et apportent aux musiciens leur part de valeur ajoutée.

Yann Besson aime ici faire hommage à leur travail.

Ils exposent et vendent les violons, les altos et les violoncelles de Yann

Les revendeurs sont des acteurs précieux car ils créent parfois un lien entre les altos que fabrique Yann Besson, et les musiciens à la quête d’un instrument toujours unique.

Les violons, altos et violoncelles signés Yann Besson sont exposés dans les principales villes en Europe.

En boutiques…

Devant chez Ulf Eriksson à Copenhague

Yann confie à certains revendeurs le soin de mettre à la disposition de leurs clients musiciens les violons et les altos qu’il fabrique dans son atelier de lutherie.

À Londres

Bridgewood and Neitzert offre un choix très large de violons et d’altos.

En savoir plus…

Sean Bishop confie…

Je vois régulièrement de nouveaux violons et archets qui me bluffent et je suis chanceux aujourd’hui de pouvoir représenter de nombreux luthiers du monde entier.

En savoir plus…

Vous trouverez également certaines pièces de Yann chez Jonathan Peter Larkman, qui les présente élégamment. Vous serez les bienvenus chez lui.

En savoir plus…

À Paris

Guy Coquoz révèle…

…un atelier pas comme les autres… ici, il s’agit de rechercher et de révéler la très subtile Harmonie entre le Musicien, son instrument et son archet…

En savoir plus…

À Les Essards, chez lui

Yann Besson vous reçoit au siège de la SAS BIMI, the Besson International Musical Instruments et vous présente son atelier et son travail pour vous aider à choisir les instruments qui vous correspondent.

Yann vous invite…

Partageons vos découvertes…

En savoir plus…

À Lisbonne

Elise Derochefort Luthière expose plusieurs instruments fabriqués par Yann Besson ; elle vous fera bénéficier de son expertise pour vous en vanter tous les mérites.

En savoir plus…

À Copenhague, chez Ulf Eriksson

Le magnifique point de vente d’Ulf Eriksson est situé en plein cœur de Copenhague. Yann Besson aime s’y rendre régulièrement. Ces escales chez Ulf lui permettent d’y rencontrer ses clients et il en profite pour entretenir ou retoucher leurs violons ou altos.

En savoir plus…

Ulf cultive un lien d’amitié fort avec Jacques Poullot, archetier et restaurateur, ainsi qu’avec Claire Chaubard, luthier et restauratrice.

Ulf présente les altos, violons et violoncelles de Yann Besson, mais également ceux d’autres luthiers contemporains, comme :